Ce délicieux client nous a contactés pour être conseillé pour leur storytelling. Hello there. Comment raconter une histoire forte et claire ? Comment accroître la notoriété de la marque auprès des consommateurs et renforcer la coopération avec les chaînes de supermarchés et leur marque de détail Bon'Ap (un autre excellent projet pratique) ? Voilà la mission. Du tout frais. Du tout bon.
Au commencement, il y a la pêche aux infos pour savoir quelle histoire raconter. Qui sont ces bouchers de quartier et quelles valeurs défendent-ils ? Ils prônent la simplicité, le bon sens et une large gamme de bons produits, à un bon prix. Pour cela, ils doivent faire preuve chaque jour d’efficacité et d’intelligence dans autant d'aspects que possible. Cette histoire se tient. Elle est logique. Tout est clair et prouvé. On l’a résumé avec le baseline "Goed eten. Elke dag.” (« Bien manger. Tous les jours. »). Ce slogan claque. Et a sa place près de leur logo.
Forts de ce slogan, nous avons développé un persona (fiche d’identification de leur clients) pour Buurtslagers. Quel est leur type de client ? Quelqu’un que vous pourriez rencontrer au coin de la rue. Nous lui avons donné un visage, un nom et une vie. Avec des passions, des loisirs, un métier… La fiche persona est très spécifique et définit la manière de s’adresser à lui/elle, le ton utiliser dans nos messages.
Les bouchers du quartier ont également été personnifiés. En la personne de Ben, boucher de quartier. Pour plus de proximité, d’authenticité et de convivialité. Parce que le boucher est quelqu’un du coin. On se sent accueilli chez lui. Parce que pendant qu’il vous sert 150 g de viande hachée pur bœuf, il taille la bavette ;-). C’est plus sympa comme ça. D’ailleurs, est-ce que cela ferait plaisir au petit de goûter un morceau de jambon ?
Maintenant que nous savons ce qui est dit, à qui, par qui et comment… Reste à le dire « pour de vrai ».
Rassemblez quelques techniciens ‘ingénieurs son’, un copywriter, 3 voix radiophoniques dans un studio d’enregistrement. Le résultat se laisse écouter. Ce premier spot a installé Ben dans la mémoire des clients avec un ton familier et décontracté. Le logo audiophonique et le jingle pourront encore être utilisés des années durant.
Mission complete ?
Nous avons composé une charte graphique. Elle indique comment décliner l’image de marque de manière cohérente dans les différents supports et canaux de communication. Elle permet à Buurtslagers de composer eux-mêmes des étiquettes et des dépliants promotionnels. Nous restons en contact. Pour la marque Bon'Ap, une campagne plus locale tourne et est diffusée sur Radio 2. Qui sait, nous pourrons bientôt remettre Ben, en avant, comme figure de proue des meilleurs bouchers de quartier.
Ouvrez grands les oreilles et les yeux !
80.000
clicks
2,45
CTR
YouTube-views
There
The Business Brewery . Interleuvenlaan 62 . 3001 Leuven . missioncontrol@there.be
Cookie | Duur | Beschrijving |
---|---|---|
cookielawinfo-checkbox-advertisement | 1 year | Set by the GDPR Cookie Consent plugin, this cookie is used to record the user consent for the cookies in the "Advertisement" category . |
cookielawinfo-checkbox-analytics | 11 months | This cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookie is used to store the user consent for the cookies in the category "Analytics". |
cookielawinfo-checkbox-functional | 1 year | The cookie is set by the GDPR Cookie Consent plugin to record the user consent for the cookies in the category "Functional". |
cookielawinfo-checkbox-necessary | 11 months | This cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookies is used to store the user consent for the cookies in the category "Necessary". |
cookielawinfo-checkbox-others | 1 year | Set by the GDPR Cookie Consent plugin, this cookie is used to store the user consent for cookies in the category "Others". |
cookielawinfo-checkbox-performance | 1 year | Set by the GDPR Cookie Consent plugin, this cookie is used to store the user consent for cookies in the category "Performance". |
CookieLawInfoConsent | 1 year | Records the default button state of the corresponding category & the status of CCPA. It works only in coordination with the primary cookie. |
viewed_cookie_policy | 11 months | The cookie is set by the GDPR Cookie Consent plugin and is used to store whether or not user has consented to the use of cookies. It does not store any personal data. |
Cookie | Duur | Beschrijving |
---|---|---|
_ga | 2 years | The _ga cookie, installed by Google Analytics, calculates visitor, session and campaign data and also keeps track of site usage for the site's analytics report. The cookie stores information anonymously and assigns a randomly generated number to recognize unique visitors. |
_gat | 1 minute | Set by Google to distinguish users. |
_gid | 1 day | Installed by Google Analytics, _gid cookie stores information on how visitors use a website, while also creating an analytics report of the website's performance. Some of the data that are collected include the number of visitors, their source, and the pages they visit anonymously. |
CONSENT | 2 years | YouTube sets this cookie via embedded youtube-videos and registers anonymous statistical data. |
Cookie | Duur | Beschrijving |
---|---|---|
VISITOR_INFO1_LIVE | 5 months 27 days | A cookie set by YouTube to measure bandwidth that determines whether the user gets the new or old player interface. |
YSC | session | YSC cookie is set by Youtube and is used to track the views of embedded videos on Youtube pages. |
yt-remote-connected-devices | never | YouTube sets this cookie to store the video preferences of the user using embedded YouTube video. |
yt-remote-device-id | never | YouTube sets this cookie to store the video preferences of the user using embedded YouTube video. |