How we

landed

Buurtslagers?

star_kleur

Comment nous avons préparé la campagne pour Buurtslagers.

Notre mission

Ce délicieux client nous a contactés pour être conseillé pour leur storytelling. Hello there. Comment raconter une histoire forte et claire ? Comment accroître la notoriété de la marque auprès des consommateurs et renforcer la coopération avec les chaînes de supermarchés et leur marque de détail Bon'Ap (un autre excellent projet pratique) ? Voilà la mission. Du tout frais. Du tout bon.

Les ingrédients de base

Au commencement, il y a la pêche aux infos pour savoir quelle histoire raconter. Qui sont ces bouchers de quartier et quelles valeurs défendent-ils ? Ils prônent la simplicité, le bon sens et une large gamme de bons produits, à un bon prix. Pour cela, ils doivent faire preuve chaque jour d’efficacité et d’intelligence dans autant d'aspects que possible. Cette histoire se tient. Elle est logique. Tout est clair et prouvé. On l’a résumé avec le baseline "Goed eten. Elke dag.” (« Bien manger. Tous les jours. »). Ce slogan claque. Et a sa place près de leur logo.

Prêts au décollage !

Forts de ce slogan, nous avons développé un persona (fiche d’identification de leur clients) pour Buurtslagers. Quel est leur type de client ? Quelqu’un que vous pourriez rencontrer au coin de la rue. Nous lui avons donné un visage, un nom et une vie. Avec des passions, des loisirs, un métier… La fiche persona est très spécifique et définit la manière de s’adresser à lui/elle, le ton utiliser dans nos messages.

Les bouchers du quartier ont également été personnifiés. En la personne de Ben, boucher de quartier. Pour plus de proximité, d’authenticité et de convivialité. Parce que le boucher est quelqu’un du coin. On se sent accueilli chez lui. Parce que pendant qu’il vous sert 150 g de viande hachée pur bœuf, il taille la bavette ;-). C’est plus sympa comme ça. D’ailleurs, est-ce que cela ferait plaisir au petit de goûter un morceau de jambon ?

buurtslagers-grid4-2webp
buurtslagers-grid4
buurtslagers-grid8

La commande est prête !

Maintenant que nous savons ce qui est dit, à qui, par qui et comment… Reste à le dire « pour de vrai ».
 
Rassemblez quelques techniciens ‘ingénieurs son’, un copywriter, 3 voix radiophoniques dans un studio d’enregistrement. Le résultat se laisse écouter. Ce premier spot a installé Ben dans la mémoire des clients avec un ton familier et décontracté. Le logo audiophonique et le jingle pourront encore être utilisés des années durant.

buurtslagers-vierkant-1
buurtslagers-vierkant-copy-1
buurtslagers-vierkant-copy

Mission complete ?

Nous avons composé une charte graphique. Elle indique comment décliner l’image de marque de manière cohérente dans les différents supports et canaux de communication. Elle permet à Buurtslagers de composer eux-mêmes des étiquettes et des dépliants promotionnels. Nous restons en contact. Pour la marque Bon'Ap, une campagne plus locale tourne et est diffusée sur Radio 2. Qui sait, nous pourrons bientôt remettre Ben, en avant, comme figure de proue des meilleurs bouchers de quartier. 
Ouvrez grands les oreilles et les yeux ! 

openrate

80.000

clicks

hart-1

2,45

CTR

video

205.000

YouTube-views

footer_2

There
The Business Brewery . Interleuvenlaan 62 . 3001 Leuven . missioncontrol@there.be

facebook
instagram