Atterrissage

réussi pour

Bon’Ap

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Donner envie d’un repas sur le pouce… et d’une bonne assiette de boulettes.

La mission

Bon'Ap (groupe Meat&More) est une chaîne de magasins de type « traiteur », qui propose aussi des plats sur le pouce, à déguster sur place ou à emporter. On dénombre actuellement 30 filiales Bon'Ap (principalement en Flandre orientale et occidentale). Voici la question qu’a posée Bon'Ap à notre équipe : comment accroître la notoriété de la marque Bon'Ap et faire découvrir notre offre à de nouveaux consommateurs (plus jeunes) ?

La base du changement

Notre première mission consistait à mettre en lumière l’identité de la marque : qui est Bon'Ap et quelle image veut-elle donner ? Le prix et la qualité ne suffisent plus pour différencier une marque et attirer de nouveaux clients. There a donc renouvelé l’identité visuelle et le positionnement de Bon'Ap, en ciblant également un groupe plus jeune. Pour ce faire, nous nous sommes appuyés sur des personas percutants.

Chez Bon'Ap, il y en a pour tous les goûts. Nous avons ainsi remplacé l’ancienne baseline quelque peu insipide, « Vlees en maaltijden » (« Viande et repas »), par « Dat smaakt iedereen » (« Tout le monde en raffole »). Bien plus alléchant ! Peu importe votre budget, vos préférences, vos allergies ou vos envies, Bon'Ap ravit les papilles des amateurs de produits sains et savoureux.

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Paré au décollage ?

Une nouvelle identité visuelle ? Check !
Une baseline attrayante ? Check !
L’aventure peut commencer ! 

Dans le cadre d’une vaste campagne de communication, nous avons transformé le nom  « Bon'Ap » en un verbe. Nous l’avons glissé dans le slogan de la campagne : « Eventjes Bon’Appen! » (« Bon Appétisons ! »). De quoi booster le taux de rétention, n’est-ce pas ? ;-)

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Kunstwetenschappen en Archeologie alleen voor Indiana Jones wannabe's was? Huh?! 

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Charles A. Toro

Afin d’adapter au mieux notre campagne à notre groupe cible, nous avons lancé plusieurs nouvelles « égéries », chacune dotée de sa propre histoire. Nous avons ainsi pu présenter les différents besoins auxquels Bon'Ap apporte toujours une solution. Le consommateur découvre pourquoi Bon'Ap est l’adresse idéale pour un délicieux repas sur le pouce, sur place ou à emporter.

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In the air

De la planification aux spots radio alléchants, There a fait connaître le nom de Bon'Ap. Si vous vivez en Flandre orientale ou occidentale, vous avez probablement déjà entendu les spots et leur jingle accrocheur. Conseil d’ami : les brochettes de lard ou d’autres brochettes pourraient bien être en promotion la semaine prochaine... Sortez le barbecue !

P.-S. Le saviez-vous ? There travaille à présent aussi pour Buurtslagers… Affaire à suivre… ;-)

 

 

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There
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