Atterrissage

réussi pour 

la VUB

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Réapparition d’une faculté sur les radars.

La mission

Il faut voir les choses en face : la faculté de Lettres,Traduction et Communication n’est pas vraiment #tendance parmi les jeunes de 18 ans, qui qualifient ces études de « vieillottes », « ringardes » et « barbantes ». Notre mission était donc claire : faire réapparaître cette filière sur les radars de la nouvelle génération d’étudiants.

La base du changement

Nous devions renouveler l’identité de la faculté, et surtout celle de ses programmes. Leur donner un visage, une histoire. Et qui de mieux placé pour raconter cette histoire que ces étudiants hors du commun ? 

Nous leur avons donc accordé une place centrale dans la campagne de marketing numérique. Une campagne conçue par les étudiants, pour les étudiants. À la clé ? Un message concret et authentique aux yeux de notre groupe cible de 18 ans. 

Paré au décollage ?

There a choisi six étudiants enthousiastes et les a nommés ambassadeurs de leur programme d’étude. Ils vous ont fait découvrir la VUB, la formation, le campus et la vie estudiantine à Bruxelles. Nos ambassadeurs étaient loin d’être « barbants ». Faites la connaissance de Lula, Douglas, Karolien, Bill, Brenthe et Umutesi. Ces 6 élèves ont choisi la faculté de Lettres,Traduction et Communication de leur plein gré et partagent aujourd’hui fièrement leur expérience. Speak up!

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Kunstwetenschappen en Archeologie alleen voor Indiana Jones wannabe's was? Huh?! 

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Charles A. Toro

La prochaine escale ?

There a conçu le site web speakup.vub.be afin de mettre la faculté sous le feu des projecteurs. Une campagne de marketing 100 % numérique (corona oblige) destinée à la nouvelle génération d’étudiants. Nous avons invité les étudiants à des séances d’information via divers canaux : Facebook, Instagram, YouTube, Snapchat, SEA et GDN.

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Mission accomplie ?

Nos canaux numériques ont généré 80 000 clics vers le site de la campagne, avec un CTR moyen de 2,45 et un CPC de 0,43. Nous avons également enregistré plus de 205 000 vues sur YouTube, ce qui fait de notre vidéo la plus populaire de tous les temps sur la chaîne de la VUB ! Qui a dit que la faculté de Lettres,Traduction et Communication n’était plus de notre temps? Pas nous !

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80.000

Clicks

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2,45

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205.000

Vues sur YouTube

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There
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