Atterrissage

réussi pour

KELA

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Un switch à la vitesse de la lumière.

La mission

Kela s’est vite fait un nom en tant que leader du marché dans le segment des petits animaux de compagnie grâce à son médicament Prednisolone. Jusqu’à ce que le médicament doive changer de nom. There a permis une transition tout en douceur, à l’aide d’une stratégie marketing intelligente et d’un nouveau nom : Prednicure. Le produit a été lancé avec succès auprès des vétérinaires et des grossistes, en Belgique et au Luxembourg.

La base du changement

Avec la disparition de Prednisolone, de nombreux maîtres, vétérinaires et grossistes ont perdu leur solution de confiance. Un moment décisif pour Kela qui, compte tenu de ce changement, craignait de perdre sa position de leader du marché au profit de marques concurrentes. À moins que…

"We moeten het niet onder stoelen en banken schuiven, met het verdwijnen van Prednisolone Kela valt ook de vertrouwdheid weg."

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Charles A. Toro

Paré au décollage ?

Pour que le lancement de Prednicure soit un succès, There a mis en place une campagne de commercialisation rapide afin que les vétérinaires se familiarisent au plus vite avec le nouveau nom. Nous avons ainsi annoncé le changement de nom à 2 000 vétérinaires en trois mois, en adoptant une approche hybride et progressive. Avant, pendant et après le lancement du nouveau produit, nous étions présents là où il fallait. Toujours en mettant l’accent sur notre concept : « Uw doosje van vertrouwen » (Votre dose de confiance).

La prochaine escale

There a élaboré un plan de communication marketing susceptible d’être déployé à la fois en ligne et hors ligne (rappelez-vous la crise sanitaire). Un message vidéo personnel de l’équipe commerciale de Kela a permis de présenter Prednicure aux vétérinaires des quatre coins du pays. Une campagne d’e-mailing, une bannière en ligne et une page d’accueil sont venues accroître la visibilité de la marque.

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Le numérique, c’est bien, mais qu’y a-t-il de plus convaincant que le concret ? Par moyen d’un direct mailing aussi sympathique que surprenant, nous avons présenté la nouvelle boîte de Prednicure aux vétérinaires en avant-première.

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Mais There a également appuyé le lancement à la source, à savoir chez les grossistes. Une campagne basée sur des bannières publiées sur leur site web a apporté une nouvelle confirmation à tous les vétérinaires.

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Comment s’est passé l’atterrissage ?

Le client était satisfait ! Les KPI personnels des représentants commerciaux ont été réalisés. Le taux d’ouverture le plus élevé de nos communications s’est élevé à 78 %, et le nombre de vues des vidéos a atteint 47 %. La campagne d’e-mailing a obtenu, en moyenne, un taux d’ouverture de 69 % (un benchmark de 15,1 %). Mission accomplie, donc !

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78%

Taux d’ouverture

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47%

Vues des vidéos

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15,1%

Benchmark

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There
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