Atterrissage

réussi pour

Aubel

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En osant nous octroyer secrètement un petit plaisir gourmand.

Notre mission

Notre mission consistait à repositionner une marque existante, solidement ancrée et dotée d’une passion pour la charcuterie. Nous avons cherché une réponse aux nouveaux besoins du marché et des consommateurs, sans reléguer la tradition et l’histoire d’Aubel au second plan.
 
Nous savons qu’à l’heure actuelle, il est tendance de garnir son sandwich d’une tranche de « blanc de poulet » durable, en provenance d’un élevage local, bio, respectueux de l’environnement et des animaux… et pour autant que ce poulet ne vienne pas d’un poulet.
La plupart des producteurs de viande suivent cette tendance et proposent, dans leur assortiment, toutes sortes d’alternatives d’origine végétale. Aubel suit aussi le marché, mais en restant fidèle à ce qu’elle fait de mieux : de la viande et de la charcuterie de qualité. Aubel mise sur le « moins », à condition que ce soit « mieux ».

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Moteur du changement

La région d’Aubel et l’entreprise éponyme sont connues dans le sud du pays pour leurs produits authentiques et riches en goût. L’entreprise familiale 100 % belge a, dès le départ, été animée par une passion pour la charcuterie fine et les autres produits carnés, et par son savoir-faire en la matière. C’est toujours le cas aujourd’hui.
Nous lui avons donc conseillé de préserver la cohérence de sa marque, mais avec plus d’efficacité.

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Prêt pour le décollage ?

Nous nous adressons au marché en nous concentrant sur les Belges qui osent faire le choix de la vie, pour eux et pour les autres. Les personnes qui en veulent plus : plus de plaisir, plus d’émotion, plus de temps en famille et entre amis, plus d’équilibre… Ce « petit plus » prend notamment la forme d’un délicieux morceau de charcuterie.
 
À l’aide d’une communication attractive et efficace autour du thème « MonMomentAubel », Aubel s’adresse aux consommateurs qui s’autorisent ce petit plaisir. Parce qu’ils aiment ça, parce qu’ils en ont envie et parce qu’ils y ont droit.
 
Et Aubel ? C’est oser le plaisir !

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L’ancien logo a servi comme foundation au nouveau, car nous ne voulions pas renier les racines de l’entreprise. Mais il va sans dire qu’un logo dynamique et un slogan sexy ne suffisent pas. Nous avons donc coulé les forces et les promesses de notre stratégie dans un manifeste et nous avons élaboré une campagne « feel good » axée sur le plaisir de la bonne chère, de la confiance et de la convivialité.

3, 2, 1… C’est parti !

Nous avons imaginé une campagne « feel good » articulée autour de plusieurs éléments : quelques publicités imprimées, une campagne radio et deux spots télévisés. L’accent était mis sur le fait d’oser se faire plaisir. En d’autres termes : il faut parfois savoir se détendre, s’accorder un petit plaisir sous la forme d’une viande authentique et savoureuse. Bon appétit et… faites-vous plaisir !

Mission accomplie ?

Pas encore. Cette année, nous avons présenté notre plan stratégique et nous sommes en train d’y apporter la dernière main. À suivre…

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