Evergreen intro beeld_2400x1500
Previous case

Evergreen

Découvrir Next case
Découvrir
fermer
 

La position de départ

En cette année 2014, on peut affirmer qu’Evergreen est une référence de qualité pour l’entretien du gazon au sein du groupe Scotts. Mais en termes de notoriété, la marque a encore du chemin à faire.

L’itinéraire

Pendant des années, Evergreen était « cette marque de jardin avec la grenouille ». Or, même si nous aimons beaucoup ces petits animaux, ils n’évoquent pas d’emblée un entretien de gazon de qualité. Ce qui s’est fait ressentir sur les chiffres de vente.

C’est pourquoi nous nous sommes mis en quête d’un élément plus en rapport avec le gazon. Nous avons même organisé une enquête auprès de particuliers possédant une pelouse de gazon. Ainsi, une conclusion s’est vite imposée à nous : quand on se pose des questions sur son gazon, on ne se tourne pas d’emblée vers l’internet. En général, on se tourne plutôt vers… son père.

Forts de cet enseignement, nous avons créé les sympathiques personnages du père et expert en gazon Philémon et de son fils Fred. Deux personnages hauts en couleur pour une campagne réussie. Ils redorent ainsi l’image de marque d’Evergreen et peuvent être mobilisés facilement pour des activations rapides de la marque.

La nouvelle campagne commencera par une saga de spots radio. Dans les points de vente, la marque sera mise à l’honneur par des vidéos en magasin, des cadeaux, des pancartes grandeur nature et d’autres supports variés.

Radio 1  1_-FR-evergreen_biofert+gift_040913-1-1

Radio 2  evergreen_fR_patch_magic+gift_040913

Les moyens de transport

• Campagne radio tactique
• Vidéo en magasin
• Dépliant
• Matériel promotionnel
• Communication B2B

JOYVALLE
Previous case

Joyvalle

Découvrir Next case
Découvrir
fermer

 

 

Comment nous avons servi un bon bol d’air aux kids

Le point de départ

Suite à une étude de marché, la marque de lait Joyvalle opte pour une nouvelle philosophie de marque : le concept « caring mother ». Parce qu’une maman qui aime vraiment son enfant lui donne le lait Joyvalle.

Cap sur…

Une plate-forme de communication activante qui pourra vivre des années.

La route

Nous partons de l’idée que les mamans aiment que leurs enfants jouent dehors : elles repensent à leur propre enfance et savent que le grand air est bon pour leurs rejetons. Les enfants aussi aiment jouer dehors. Sans parents, de préférence. Tout est possible. Tant est permis.

« Jouer dehors », tout le monde y gagne. Et Joyvalle en premier.

En 2011, nous avons activé les mamans par le biais d’un site aux couleurs de Joyvalle, débordant d’idées de jeux d’extérieur et de tuyaux sympas pour les kids en quête d’aventure. Via ce site, ils peuvent aussi entrer en contact avec d’autres enfants des environs. Le site a été annoncé par un spot TV, des concours, des give-aways et une campagne radio célébrant l’heure d’été.

En 2012, nous avons élargi le terrain de jeu pour encore plus d’impact. Où trouver des enfants qui adorent jouer dehors ? Bien vu, dans les mouvements de jeunesse !

Nous avons donné aux « caring mothers » la possibilité d’offrir gratuitement du lait Joyvalle à leur enfant et à son mouvement de jeunesse pour le camp.

Il leur suffisait de couper le coin rouge des cartons Joyvalle et de l’offrir aux mouvements de jeunesse. 10 petits coins donnaient droit à 1 litre de lait gratuit pour le camp.

Pour approcher les mouvements de jeunesse, nous avons organisé un Creativity Award récompensant les efforts créatifs des chef(fe)s qui, semaine après semaine, imaginent de nouveaux jeux.

Les participants pouvaient charger sur la page Facebook de Joyvalle leur jeu d’extérieur le plus délirant. Le mouvement de jeunesse dont le jeu remportait le plus grand succès gagnait un camp inoubliable.

Radio 1 :  Joyvalle_Spot1_30Fr_CaUse_RMX3

Radio 2 :  Joyvalle_Spot2_30Fr_DansLaTroupe_RMX3

Radio 3 :  Joyvalle_Spot3_30Fr_Marabout_RMX3

Les différents médias

• TV
• radio
• online
• on-pack
• social media
• point-of-sales

Et à l’arrivée ?

  • 2011:
    5.000 mères actives sur la plateforme
    en ligne
  •  2012:
    1.004 mouvements de jeunesse totalisent 179.200 vignettes récoltées
  • 2012:
    1 mouvement de
    jeunesse sur 3 participe 
  •  Notoriété :
    +20% 
  •  Ventes en volume :
    +52%
BIVV_4
Previous case

BIVV

Découvrir Next case
Découvrir
fermer

Un message qui fait mouche

Vitesse au volant

• La vitesse tue.
• Encore et toujours.

En effet, malgré de nombreux efforts et actions de sensibilisation, la vitesse au volant reste l’une des causes majeures de décès sur les routes. Pire, des chiffres récents indiquent que les Belges tolèrent de plus en plus la vitesse au volant. L’Institut belge pour la Sécurité routière a donc demandé à there de concevoir une campagne d’affichage afin de sensibiliser les conducteurs qui roulent trop vite à leur comportement au volant.

Méthode there

Afin de faire prendre conscience aux conducteurs qui roulent trop vite des conséquences de leur vitesse, there a pris comme point de départ les croix que l’on rencontre le long des routes : un symbole reconnaissable qui leur rappelle que leur vitesse élevée peut s’avérer fatale non seulement pour eux-mêmes, mais aussi pour les autres, avec des conséquences souvent irrémédiables et très douloureuses pour les proches des victimes.

Le slogan suivant exprime ce message réaliste avec force : « votre vitesse ils ne l’oublieront pas si vite ».

Cette campagne percutante a clairement fait mouche et a bénéficié de beaucoup de publicité gratuite. Elle a fait l’objet de nombreux débats en radio, en télé et lors de talk-shows.

 

POSTER_BIVV_FR

artikel_2artikel_1_FR

LIEFMANS_3
Previous case

Liefmans

Découvrir Next case
Découvrir
fermer

Comment nous avons chauffé le public pour Liefmans on the rocks

Point de départ

Liefmans on the rocks est une bière aux fruits qui se boit sur glace. Une combinaison rafraîchissante pour les young & trendy. Mais Liefmans peinait à toucher ce public par le biais des médias traditionnels.

Connectez-vous avec l’audience Liefmans et écrivez une histoire partagée.
Sans le jargon marketing : boostez la présence de Liefmans sur facebook pour atteindre les 10,000 fans.

radio : Liefmans_20Nl_RMX

La route

Pour entamer une conversation online avec les jeunes, nous devons leur donner une réponse à la question : qu’est-ce que ça m’apporte ? Ou encore : donnez-moi une raison d’être votre ami Facebook.

Les vrais amis, ça s’offre un verre de temps en temps. Surtout quand il fait chaud. Pendant les mois d’été, nous offrions donc à nos amis Facebook une Liefmans on the rocks gratuite chaque fois que le mercure affichait 30°C.

Mais pour recevoir leur Liefmans on the rocks, nos amis Facebook devaient répéter une phrase secrète au serveur.

Cette phrase était visible sur une application Facebook spéciale dès qu’on atteignait les 30 C°. Il suffisait de « liker » la fanpage et d’introduire son adresse email.

Dans l’application, nous donnions aussi à nos fans la possibilité de laisser leur numéro de téléphone. Nous pouvions ainsi les prévenir par SMS chaque fois que nous offrions une tournée. Comme les vrais amis, quoi.

Les différents médias

• social media
• conversation management
• radio
• point-of-sales
• print

FB-Liefmans_30°DEF_

 

 

 

liefmans_thermometer LIEFMANS_BIERVILTJE_FR

 

POSTER_FR

Et à l’arrivée ?

  • 15.337
    fans sur Facebook
    (+153%)
  • Fans très actifs :
    71.830 interactions,
    posts partagés 13.818
  • Taux de clic moyen sur les FB ads : 4x supérieur à la moyenne
  • Portée :
    38.622.527 impressions
  • Gain database
    + 3.011
    adresses email
LEVIS_2012_5
Previous case

Levis

Découvrir Next case
Découvrir
fermer

 

 

Comment nous avons fait briller Levis

En bref

• Les peintures Levis essuyaient des revers
• Créez une campagne sales qui booste aussi l’image de la marque
• La baisse des ventes s’arrête pour la première fois en 5 ans

Point de départ

Levis, N°1 des marques de peinture en Belgique, est sous pression : parce qu’elle est plus chère que les autres, ses ventes baissent et son image s’affaiblit.

Cap sur…

La croisée de ces trois directions :
1. Booster les ventes sales
2. Renforcer l’image
3. Positionner la marque belge Levis dans la stratégie de communication internationale de Let’s Colour, développée par la maison mère AkzoNobel.

La route

Nous avons injecté dans la marque une sacrée dose de « feelgood » et de pertinence sociale et donné au consommateur une raison claire de choisir Levis dans le magasin. Levis, et non une marque moins chère. Pourquoi ?

 

Parce qu’avec Levis, il apporte sa pierre à un projet communautaire : il peut offrir de la peinture gratuite à son école primaire favorite et colorer ainsi la vie de milliers d’enfants. Sans coûts ni efforts supplémentaires. En achetant Levis, tout simplement.

En effet, pour chaque litre de Levis acheté, il offre 1 m2 gratuit à l’une des écoles participantes.

L’action s’est révélée un magnifique succès. Auprès du client, du consommateur, mais aussi des jurys d’awards. Il était donc logique que l’Ecole la plus Colorée connaisse une suite en 2013. Avec une création encore plus bigarrée et une présence plus intensive sur les médias sociaux pour mobiliser au maximum le consommateur autour du thème Let’s Color.

Véhicules

• tv
• radio
• point-of-sales
• print
• online
• social media

Et à l’arrivée ?

2012
Bingo du premier coup !

  • 1,778
    écoles ont participé
    1 école sur 3
  •  279,800 m2 de peinture ont été offerts grâce à près de 50.000 dons
  •  63,884 visiteurs sur le site de la campagne durée moyenne de la visite
    5,19 minutes 
  •  La baisse des ventes a été stoppée pour la première fois en 5 ans
  •  La campagne a été récompensée par AkzoNobel International comme
    Let’s Colour best practice 2012 

2013
Encore une fois, de sacrés résultats

  • 1.803
    écoles ont participé
    814 de plus qu’en 2012
  •  A nouveau,
    256.513 m2 
    ont été offerts 
  • 63.049 visiteurs sur le site de la campagne
    durée moyenne de la visite :
    4,36 minutes 
  • 63%
    nouveaux visiteurs sur le site par rapport à 2012 
  •  18.144
    views sur le canal YouTube de Levis 

 

SEVESO
Previous case

Seveso

Découvrir Next case
Découvrir
fermer

Comment les bêtes vous ont guidés jusqu’aux abris

Cap sur…

Woup, woup ! Ça, c’est la police. Mais quand un WOOOOhoooow puissant résonne à vos oreilles, c’est l’alarme Seveso qu’il faut reconnaître. Seulement voilà, peu de gens le savent. Et ils sont encore moins à savoir comment réagir.
L’alarme Seveso se déclenche lorsqu’un accident industriel survient dans les alentours. Le mot d’ordre, dans un tel cas : courir à l’intérieur.

La route

Les messages d’intérêt général ne sont pas du genre à passionner les foules. Et quand le sujet est aussi sexy que les accidents industriels, cela n’aide pas. C’est pourquoi il fallait que notre campagne Seveso ait le stopping power suffisant et que le message soit énoncé de manière rapide, simple et rassurante. Ne pas alarmer, éviter la panique. Car la dernière chose que nous voulions, c’est que les gens s’affolent en apprenant qu’un accident industriel pourrait arriver près de chez eux.

Nous sommes partis de l’idée que les alarmes et les situations de danger entraînent une réaction instinctive. Surtout chez les animaux : ils se faufilent illico sous le premier rocher ou dans le premier terrier venu. Précisément le réflexe que chacun devrait avoir en entendant l’alarme Seveso.

Nous avons choisi de montrer le comportement des animaux le plus simplement qui soit : au moyen d’un documentaire animalier. Cela nous a permis d’illustrer leur réaction instinctive et d’amener d’une manière sympathique la fonction d’exemple, sans devoir recourir aux codes typiques de la publicité ou au ton austère du genre « ceci est un message d’intérêt général ».

Véhicules

• télévision, pour une portée rapide et large
• presse quotidienne, pour ajouter du sérieux au message, notamment via le contexte rédactionnel
• online
• direct mail
• affiches & brochures
• PR via les médias locaux

 

opmaak-folder-FR-1

 

FOLDER-SEVESO_FR

WINK
Previous case

Wink

Découvrir Next case
Découvrir
fermer

 

 

Nous vous donnons plus de temps libre

Position de départ

La plupart des Belges font déjà leurs achats sur internet. Le groupe Louis Delhaize va encore plus loin en proposant un tout nouveau concept : Wink. Une grande première pour la Belgique, car Wink n’est pas le service en ligne d’un supermarché existant. Il n’est actif que sur la toile et ne possède pas de magasin physique, mais bien un drive-in market autonome.

Cap sur…

Lancer une nouvelle marque et un nouveau concept de magasin à l’occasion de l’ouverture du 1er Wink à Zaventem. En notre qualité de partenaire communication désigné, nous sommes également en charge du déploiement de Wink dans toute la Belgique.

WINK_auto

La route

Wink possède de nombreux atouts, mais, à l’issue d’une étude de marché comparative, c’est le gain de temps qui fait la différence pour le consommateur moderne.

C’est pourquoi nous avons lancé une campagne affichant le slogan ‘Je dis Wink au temps libre’ et un solide branding. Cette campagne ne concernait que l’ouverture d’un seul magasin à Zaventem. Nous avons par conséquent concentré le budget sur les médias locaux et sur un mailing direct vers 15 000 adresses à proximité du point de vente.

À l’issue de la campagne de lancement, nous avons activé les consommateurs via une campagne de fin d’année qui jouait sur le sentiment de manque de temps pendant les fêtes et qui a été suivie par une campagne imprimée et sur internet sur le thème des bonnes résolutions. Car qui, en début d’année, ne souhaite pas prendre plus de temps pour lui-même ? Heureusement, Wink est là.

Les différents médias

• Imprimés
• Mailing direct
• Affichage mobile
• Outdoor
• E-mailing
• Habillage point de vente

LICHT_LIEFDE
Previous case

Licht en Liefde

Découvrir Next case
Découvrir
fermer

Comment nous avons fait la lumière sur Licht en Liefde

Point de départ

Devenir aveugle ou malvoyant change drastiquement votre vie. Heureusement, l’asbl « Licht en Liefde » est là pour veiller à ce que la vie reste vivable. Et cela, depuis 90 ans déjà. L’asbl, elle, survit exclusivement grâce aux dons.

Cap sur…

• Une plus grande notoriété
• Un soutien du mailing annuel de récolte de fonds
• Plus de dons

Radio :  Licht en Liefde Radio Mix NL20 NEW MIX

La route

Une asbl qui fait la différence depuis 90 ans déjà mérite qu’on marque le coup pour son anniversaire. Une vaste campagne image permettra de booster la notoriété.

L’idée ? Puisque Licht en Liefde aide ceux qui deviennent aveugles ou malvoyants, nous voulions interpeller les gens sur le fait que, eux, voient encore. Sans verser dans la dramatisation.

Au moyen d’un spot radio qui joue sur la situation et les occupations de l’auditeur au moment où il écoute la radio, nous lui faisons prendre conscience de l’importance de voir.

La voix du spot est celle de Jo De Meyere : un acteur connu, mais dont la voix n’est quasiment jamais utilisée en radio. Pour attirer encore davantage l’attention, nous lui avions demandé de parler lentement.

Résultat : un spot radio qui, loin d’être noyé dans le flux tapageur du bloc publicitaire, a capté tout spécialement l’attention de l’auditeur. Et récolté des compliments dans les médias sociaux.

Bien sûr, le médium visuel ne pouvait manquer à cette campagne. Regarder la télévision étant déjà un effort visuel, nous avons ajouté une dimension à ce spot : le 90e anniversaire de Licht en Liefde et l’impact que l’asbl a eu sur la vie de chacun.

En complément, nous avons développé des affiches et les avons placées dans les églises et aux alentours : le lieu par excellence où toucher les personnes âgées, public cible constant de Licht en Liefde.

 

Les différents médias

• Radio
• TV
• Print
• Direct mailing

 

 

 

 POSTER_licht_liefde
prev next

Evergreen intro beeld_2400x1500
Previous case

Evergreen

View case Next case
Open case
close case
 

Starting position

Currently, Evergreen is a high-quality & strong lawn maintenance brand in the Scotts group. However, its reputation could use a boost.

The route

For years Evergreen was known as ‘that gardening brand with the frog’. No matter how much we like frogs, they say very little about quality lawn maintenance. That was quite visible in the sales figures.

Therefore, we looked for a relevant insight into lawn maintenance. We organised a questionnaire for people with a lawn. We quickly came to the conclusion that people with questions about their lawns do not browse the web. For that kind of information they immediately phone… their fathers.

That insight led to the creation of a sympathetic father and lawn expert Fillemon and his son Fré; two very colourful personalities with saga qualities. Because of this they boost Evergreen’s brand image and are easy to deploy for fast brand activations.

The new campaign starts with a saga of radio spots. In shops, the brand takes the spotlight via in-store movie, giveaways, life-size cut-outs and other point-of-sale communication.

Radiospot 1  1_NDL-EVERGREEN_vl_TooMuch_30s_180913

Radiospot 2  EVERGREEN_vl_PatchMagic_30s_180913

Conveyance

• Tactical radio campaign
• In-store movie
• Folder
• Point-of-sale materials
• B2B communication

JOYVALLE
Previous case

Joyvalle

View case Next case
Open case
close case

 

 

How we got kids to like milk

Where we were

Based on research and contemporary market insights, milk brand Joyvalle drafted a new brand philosophy: the ‘caring mother’ concept. In short: mothers that care about their children give them Joyvalle.

Where we were headed

They asked us to install this concept through an engaging communication platform that could run for years.

How we got Joyvalle there

We started from the insight that mothers love it when children play outside: fresh air and physical activity are beneficent for kids.

And kids, they love it when they can play outside without their parents constantly telling them where to sit and what to do. So, in a way, we created a win-win campaign for everybody, and especially for Joyvalle.

In 2011, we activated mothers offering them a branded website full of games for their children and tips ‘n tricks to go out and play. They could even connect with young play pals from their neighbourhood. This website was launched through TV ads, great promotions, give-aways, contests and a playful radio campaign celebrating summer hour.

The next year, in 2012, we took the campaign to the next level with increased targeting. Because where can you find kids that like to play outside? Indeed, at youth movements.

So, we gave caring mothers the opportunity to treat their kid’s youth movement to free Joyvalle milk for their summer camp. All they had to do was cut out the little red flounces from the Joyvalle packs and donate them to their favourite youth movement.

Additionally, youth movements were targeted through Facebook with a special Creativity Award. Because as youth leaders come up with new games every week, it was time for us to award their creative efforts: they could upload their best outdoor game and collect as many likes as possible. The youth movement with the most popular game won an unforgettable camp experience.

Radiospot 1  Joyvalle_Bikke_NL_30s_RMX3

Radiospot 2  Joyvalle_BoomOpDeBergen_NL_30s_RMX3

Radiospot 3 Joyvalle_TekaperVaren_NL_30s_RMX3

Means of transportation

• TV
• radio
• online
• on-pack
• social media
• point-of-sales

Destination reached?

  • 2011:
    5,000 mothers engage in the online platform
  •  2012:
    1,004 youth movements send in 179,200 flounces
  • 2012:
    1 youth movement
    out of 3 participates 
  •  Brand Awareness:
    +20% 
  •  Volume sold:
    +52%
BIVV_4
Previous case

BIVV

View case Next case
Open case
close case

How we got your conscience behind the wheel

Whereto?

• Speeding kills
• Still

Because nevertheless the numerous efforts and campaigns, people still go pedal to the metal once in the car. That’s why the Belgian Institute for Road Safety asked there agency to create a billboard campaign that would sensitize speeders for the consequences of their driving behavior.

How we got there?

If after so many years of public campaigns and speeding tickets you still haven’t learned that speeding kills, a more drastic tone yields. Time to put down the soft and positive, and trade it for an in-your-face approach.

So, we chose the quite confrontational image of a little white cross beside a road. An eternal reminder of the fact that passing speed limits is not only fatal for the one behind the wheel, but also has a huge and often everlasting emotional impact on the surviving relatives of all victims.

This realistic image is amplified by the headline: ‘Your speed, they won’t forget that very fast’.

 

 

 

POSTER_BIVV_NL artikel_2artikel_1

LIEFMANS_3
Previous case

Liefmans

View case Next case
Open case
close case

How we got Liefmans on the rocks
more brand cool

Starting point

Liefmans on the rocks is fruit beer served over ice, intended for the young and trendy. However, Liefmans found it hard to reach their target audience through traditional media.

Whereto?

Connect with the Liefmans’ audience and write a shared story. Without marketing lingo: boost Liefmans’ presence on Facebook to 10,000 fans.

radiospot
Liefmans_20Nl_RMX

How we got Liefmans there

If we were going to ask youngsters to start a story with Liefmans on the rocks, it was important to offer them a clear answer to the question ‘what’s in it for me?’ or, in other words, ‘why was it again that I had to become your friend on Facebook?’.

Now, real friends buy each other drinks. Especially when it’s hot. So, we offered our Facebook friends a free refreshing Liefmans on the rocks every time the thermometer hit 30°C during the summer months.

In order to claim their free Liefmans on the rocks, our Facebook friends had to tell their waiter a secret phrase.

This coded phrase only became visible when it was 30°C on a special Facebook application. If they wanted to see the phrase on these days, they had to ‘Like’ the Facebook fanpage and enter their email address.

In the application, we also gave our fans the possibility to leave their cell phone number, so we could alert them when we were giving another round.

Means of transportation

• social media
• conversation management
• radio
• point-of-sales
• print

FB-Liefmans_30°DEF_

 

 

 

liefmans_thermometer LIEFMANS_BIERVILTJE

 

POSTER

Destination reached?

  • 15,337
    Facebook fans
    (+153%)
  • Active fans: 
    71,830 interactions, 13,818 shares
  • Average click-through rate on FB ads: 4x higher than FB average
  • Reach:
    38,622,527 impressions
  • Growth database
    + 3,011
    email addresses
LEVIS_2012_5
Previous case

Levis

View case Next case
Open case
close case

 

 

How we got Levis back on your wall

Quick glance

• Levis paint was under fire
• Create sales campaign that boosted brand’s image
• First time in 5 years, declining sales stopped

Starting point

Levis was number 1 paint brand in Belgium, but its position was under fire. As Levis is more expensive than other brands, sales were going down and the brand image was getting fuzzy.

Whereto?

The meeting point of these three directions:
1. Boost sales
2. Support the brand’s image
3. Accommodate Belgian brand Levis with the international Let’s Colour communication strategy, set out by mother company AkzoNobel.

How we got Levis there

We injected the brand with tons of feelgood vibes and social relevance. Giving the customer in the store a reason to choose Levis over any other paint brand. And why would he do that?

 

Through buying Levis he can make a difference for his community: he can donate free paint to his favourite elementary school and thus, bring colour into the life of thousands of kids. Without extra costs or effort. Just by buying Levis.

Because for every litre you bought, you could donate 1 square metre of free paint to one of the participating schools.

The campaign was a huge success. For the client, among consumers and at award ceremonies. Logically, Colour Your School was repeated in 2013. With an even more colourful creative output and a stronger presence on social media in order to fully involve the consumer in the international Let’s Colour theme.

Means of transportation

• tv
• radio
• point-of-sales
• print
• online
• social media

Destination reached?

2012
Instant Bingo!

  • 1,778
    schools participated
    1 school out of 3
  •  279,800 square metres of paint were donated, through almost
    50.000 donations
  •  63,884 visitors on campaign website average duration 5,19 minutes 
  •  Declining sales trend stopped for the first time in 5 years
  •  Campaign rewarded by AkzoNobel international as
    Let’s Colour best practice 2012 

2013
Strong results. Again.

  • 1,803
    schools participated
    814 new schools compared to 2012
  •  Again
    256,049 square metres  
    of paint were donated 
  • 63,049 visitors on campaign website
    average duration
    4.36 minutes 
  • 63%
    of website visitors were new compared to 2012 
  •  18,144
    views on Levis’ YouTube channel 

SEVESO
Previous case

Seveso

View case Next case
Open case
close case

How animals got you inside

Whereto?

Woop, woop! That’s the sound of the police. And WOOOOhoooow, that’s the sound of the Seveso alarm. Only: nobody knows. And fewer people know what to do when the alarm goes off.

How we got Seveso there?

Honestly, who’s waiting for another public message? And definitely if the subject is as sexy as industrial accidents. Therefor, it was necessary that our Seveso campaign created immediate stopping power en conveyed our message in a simple and human way. And that it didn’t put people in a panic about the possibility of an industrial accident nearby.

So, we started from the insight that animals react instinctly on alarms and dangerous situations. They immediately hide under the nearest rock, seek refuge in the closest cave. Exactly the kind of reflex humans should have too when they hear the Seveso alarm.

We chose to describe this animal behaviour in its most simple form: by means of a natural history film. Not only were we able to show the instinct and exemplary reflexes of the animals in an appealing manner, we also created the chance to stay away from the typical advertising codes and the paternal ‘this a public service announcement’ tone.

Means of transportation

• TV, for a quick broad reach
• Dailies, alluring seriousness to the message and profiting from editorial environment
• Online
• Direct Mail
• Posters & brochures
• PR for local media

 

 

opmaak-folder-NL-1

 

FOLDER-SEVESO_NL

WINK
Previous case

Wink

View case Next case
Open case
close case

 

 

How we gave you more free time

Starting premise

Most Belgians already shop online. The Louis Delhaize Group has now upped the ante with a brand-new concept: Wink. A first for Belgium because Wink is not the online service of an existing supermarket. Instead it exclusively exists online: not an actual physical store but an autonomous drive-in market.

The aim?

To launch a new brand and store concept on the occasion of the opening of the first Wink in Zaventem. As the permanent communication partner we are also responsible for rolling out Wink all over Belgium.

WINK_auto

The route

Wink has several assets but a comparative market study showed that today’s consumers are mostly interested in saving time.

That is why we launched a campaign with the slogan “I wink time for myself” and a strong branding proposition. And because only one store was being opened in Zaventem we decided to use the budget in local media and an eye-catching free local mailing to 15,000 homes near the store.

After the launch campaign we approached consumers with a year-end campaign that focused on the sense of general madness during the holiday season, followed by a print and online campaign about New Year’s resolutions. Because we’ve all, at one point or another, said to ourselves at the start of a new year that we want more time for ourselves. And that’s what Wink will help you achieve.

Means of transportation

• Print
• Door-to-door mail
• Moving billboards
• Outdoor
• E-mailing
• Decoration of the store

LICHT_LIEFDE
Previous case

Licht & Liefde

View case Next case
Open case
close case

How we brought you Light & Love

At the start

Becoming blind or partially-sighted changes your life. Luckily, the non-profit association Licht en Liefde (Light & Love) makes sure your life stays liveable. And they’re doing that for 90 years now. However, Licht en Liefde survives only from donations.

Whereto?

• Increase name familiarity
• Support annual direct mailing for fund-raising
• Boost donations

Licht en Liefde Radio Mix NL20 NEW MIX

How we got Licht en Liefde there

A non-profit organization that makes a difference for 90 years deserves something special on its birthday: a full-blown above campaign. Moreover, because this increases the name familiarity with the general audience.

The creative approach? Because Licht en Liefde helps everyone who becomes blind of partially-sighted during his life, we let people halt at the fact that they are still able to see. All this without overdramatizing.

With a radio ad that relates to the situation the listener is in, and to his activities while listening to the radio, we raised awareness of how crucial it is being able to see.

The voice-over of the ad was recorded by Jo De Meyere: a famous actor, but hardly used for radio commercials. To make the ad stand out even more, we asked him to speak a slower than in regular commercials.

The result is a radio ad that pops out of the block of advertisements and makes the listener point his ears. And received praise on social media.

Of course, visual media couldn’t be left unused in this campaign. As watching TV ads already requires a visual effort, we added an extra dimension: the 90th birthday of Licht en Liefde and the impact of the organisation in everybody’s life.

As an extra, we created and developed posters to be hung in and around churches: the touch point with the older, regular target audience of Licht en Liefde.

Means of transportation

• Radio
• TV
• Print
• Direct mailing

 

 

 

 POSTER_licht_liefde

 

prev next